Vie du collège

Invitation Entretiens de l'Excellence 2022 - samedi 28/01/2023 dès 13h à l'ISAE-SUPAERO 10 Av. Edouard Belin 31400 Toulouse

Par Ghislaine Bibes-Porcher, publié le jeudi 15 décembre 2022 12:47 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 12:47
Capture d’écran 2022-12-15 124449.png
Une occasion unique de découvrir les métiers et les formations: plus de 80 professionnels issus de 18 secteurs d’activité seront présents pour échanger avec les élèves (dès la classe de 4ème), les familles et les équipes pédagogiques de l’académie.

Cette rencontre est organisée sur le campus de l’ISAE-SUPAERO. A l’issue de la séance plénière qui débutera à 13h précises, les élèves peuvent participer aux deux ateliers choisis (1 heure 30 environ chacun) et y dialogueront librement avec les intervenants.

Les inscriptions, obligatoires, se font sur un site dédié : https://lesentretiens.org/evenement/toulouse-2023/ (sinon cliquer sur « inscription » puis choisir Toulouse)

Chaque participant choisit, lors de son inscription, deux ateliers parmi les suivants :

* Droit et Justice

* Commerce et Marketing

* Communication

* Banque Finance Assurances

* Journalisme et Médias

* Haute fonction publique

* Enseignement et Recherche

* Santé (également accessible en ligne)

* Arts, Design et Architecture

* Ingénieur (également accessible en ligne)

* Aéronautique et Espace (également accessible en ligne)

* Défense et Sécurité

* Sports

* Création et Gestion d'entreprise

* Numérique & nouvelles technologies

* Humanitaire & social

* Environnement & Énergies renouvelables

* Excellence manuelle (nouvel atelier)

Pour les élèves qui ne pourraient se déplacer à Toulouse, les ateliers « Santé », « Ingénieur » et « Aéronautique & Espace » seront également associés à des « salles virtuelles » (sous réserve logistique) dont les liens pour les visioconférences seront fournis samedi 28 janvier sur le site suivant : https://www.isae-supaero.fr/fr/un-jour-des-rencontres-inspirantes/. Les « salles virtuelles » seront fermées 10 minutes après le début des ateliers.